La forme l'énergie et le bien-être

Entraînement

Lou-anne Pimentel

Effectuer un entraînement sportif, même léger, de façon régulière, permet d’avoir un impact significatif sur votre bien-être et votre forme de manière générale.

Peu importe le sport que vous pratiquez, seul ou à plusieurs, une activité physique régulière est bénéfique à votre organisme pour de nombreuses raisons.

La pratique d’une activité sportive prévient les risques d’accidents cardiovasculaires, protège contre l’apparition de certains cancers, facilite la stabilité artérielle, améliore la qualité du sommeil et permet également de lutter contre les différentes formes de stress. C’est donc tout votre organisme, sur un plan physique et mental, qui s’en trouve bonifié.

Si vous ne savez pas encore quelle activité pratiquer, nous vous proposons un entraînement simple, qui vous permettra également de sculpter votre ligne, avec deux types d’exercices que vous pouvez faire chez vous : la corde à sauter et le squat.

Cet entraînement, très simple, se découpe de la façon suivante :

  • 5 minutes de cordes à sauter
  • 30 squats
  • 30 secondes de repos

Le tout pendant 30 minutes

Et 3 fois par semaine

En suivant cet entraînement, vous pourrez sensiblement affiner votre taille, tout en étant mieux dans votre corps et mieux dans votre tête.