whey hydrolysée

Quels sont les différents types de whey protéine ?

La place de la protéine dans l’alimentation des sportifs, plus particulièrement les pratiquants de la musculation, n’est plus à discuter. Quel que soit votre objectif, votre profil ou votre niveau, il est impossible de se lancer dans une telle pratique sans en connaître les points forts de la whey.

Ce type de protéine tirée du lait de vache est adulé par les athlètes. Les raisons sont nombreuses : son absorption est rapide et sa prise très pratique. Mais avant de pouvoir bénéficier des avantages de cette protéine, vous devez apprendre à trouver le type qui vous convient le mieux.

La whey concentrée

La whey concentrée est une protéine en poudre très commune chez les pratiquants de la musculation. Elle est la moins chère de toutes. La raison ? Sa fabrication nécessite moins de filtration.

Cela permet aux sportifs de faire des économies, la whey concentrée est la plus vendue sur le marché. Si vous devez prendre des compléments alimentaires, mais que vous n’avez pas un budget important, c’est le type qu’il vous faut adopter.

La whey isolate

whey isolateLa whey isolate, quant à elle, contient un taux de protéines supérieur à 80 %. Un autre grand point fort : elle a très peu de lactose et sa teneur en glucides et en lipides est faible. Elle convient donc parfaitement aux pratiquants de la musculation qui sont en période de sèche, en prise de masse ou qui souhaitent, au contraire, perdre un peu plus de poids.

L’avantage de ce produit ne réside pas seulement dans ses composants et dans les bénéfices qu’elle offre pour prendre du muscle. Vous remarquez à la prise de cet isolate qu’elle a un goût particulier qui ne cesse de s’améliorer depuis des années. Depuis plus de 10 ans, c’est l’isolate la plus vendue dans le monde entier.

La whey native

Souvent, on a tendance à oublier que la whey native n’est pas vraiment le nom donné à la protéine, mais à une méthode de fabrication. Si la protéine native profite de plusieurs éloges auprès des experts de la musculation, c’est surtout parce qu’elle est de meilleure qualité que les autres types.

Son processus de fabrication est appréciable, car elle subit une filtration plus douce. Les ingrédients utilisés sont naturels et moins agressifs. Résultat : la protéine obtenue est pure avec des chaînes d’acides aminés et des fractions de protéines préservées.

La whey hydrolysée

C’est la whey qui promet une action plus rapide, mais qui offre une grande efficacité. En effet, la protéine est, dans un premier temps, prédigérée. Le corps peut l’assimiler plus vite. Concernant les composants, elle a un taux de 90 % de protéines.

En optant pour cette whey, vous obtiendrez un coup de fouet ainsi qu’une récupération express et puissante. Bien évidemment, face à ces nombreux avantages, vous devez vous préparer à un investissement plus important.

La whey sans lactose

Cette whey ne contient pas de lactose ou dans tous les cas, moins de 0.01 gramme pour 100 grammes de produit. Elle répond plus efficacement aux besoins des personnes qui sont intolérantes.

Mais attention, si vous êtes allergique au lactose, il est préférable de bien s’informer avant de la sélectionner car, comme vous l’aurez compris, il peut y avoir une infime trace.

La whey nature

La whey nature ne contient ni arôme ni édulcorant. C’est la forme la plus pratique à consommer et peut très facilement s’intégrer à vos préparations culinaires.

5/5 - (1 vote)