Quels sont les différents types de whey protéine ?

whey hydrolysée

La place de la protéine dans l’alimentation des sportifs, plus particulièrement les pratiquants de la musculation, n’est plus à discuter. Quel que soit votre objectif, quel que soit votre profil et quel que soit votre niveau, il est impossible de se lancer dans la musculation sans en connaitre davantage sur la whey. Ce type de protéine tirée du lait de vache est particulièrement adulé par les sportifs. Les raisons sont nombreuses : son absorption est rapide et sa prise très pratique. Mais avant de pouvoir bénéficier des avantages de cette protéine, vous devez apprendre à trouver le type qui vous convient le mieux.

La whey concentrée

La whey concentrée est une protéine en poudre très commune chez les pratiquants de la musculation. Et pour cause, elle est la moins cher de toutes. La raison ? Sa fabrication nécessite moins de filtration. Permettant aux sportifs de faire des économies, la whey concentrée est la plus vendue sur le marché. Si vous devez prendre des compléments alimentaires mais que vous n’avez pas un budget important, c’est le type qu’il vous faut adopter.

La whey isolate

whey isolateLa whey isolate, quant à elle, contient un taux de protéines supérieur à 80 %. Un autre grand avantage : elle ne contient que très peu de lactose et sa teneur en glucides et en lipides est très faible. Elle convient donc parfaitement aux pratiquants de la musculation qui sont en période de sèche, qui sont en prise de masse ou qui souhaitent, au contraire, perdre un peu plus de poids. L’avantage de ce produit ne réside pas seulement dans ses composants et dans les bénéfices qu’elle offre pour prendre du muscle. Vous remarquez à la prise de cet isolate qu’elle a un goût très particulier qui ne cesse de s’améliorer depuis des années. Depuis plus de 10 ans, c’est l’isolate la plus vendue dans le monde entier.

La whey native

Souvent, l’on a tendance à oublier que la whey native n’est pas vraiment le nom donné à la protéine mais plus une méthode de fabrication. Si la protéine native connait plusieurs éloges auprès des experts de la musculation, c’est surtout parce qu’elle est de meilleure qualité que les autres types de protéines. Et pour cause, son processus de fabrication est beaucoup plus bénéfique étant donné qu’elle subit une filtration plus douce. Les ingrédients utilisés sont plus naturels et moins agressifs. Résultat : la protéine obtenue est plus pure avec des chaines d’acides aminés et des fractions de protéines préservés.

La whey hydrolysée

whey hydrolyséeCe type de protéine est le plus développé de tous. Et pour cause, c’est la whey qui promet une action plus rapide mais qui offre une grande efficacité. En effet, la protéine est, dans un premier temps, prédigérée. Ce qui fait que le corps peut l’assimiler plus rapidement lorsque vous le prenez. Concernant les composants, elle a un taux de 90 % de protéines. En optant pour cette whey, vous obtiendrez un coup de fouet assuré ainsi qu’une récupération plus rapide et plus efficace. Bien évidemment, face à ces nombreux avantages, vous devez vous préparer à un investissement plus important.

La whey sans lactose

Comme vous l’aurez compris à son nom, la whey sans lactose ne contient pas de lactose. Ou dans tous les cas, moins de 0.01 gramme pour 100 grammes de whey. Elle répond plus efficacement aux besoins des personnes qui sont intolérantes au lactose. Mais attention, si vous êtes allergique au lactose, il est préférable de bien s’informer avant de le choisir car, comme vous l’aurez compris, il peut y avoir une infime trace.

La whey nature

La whey nature ne contient ni arôme, ni édulcorant. C’est la forme la plus pratique à consommer et peut très facilement s’intégrer à vos préparations culinaires.